• Accueil
  • Outils

Top 6 des outils de référencement bon marché qui donneront des résultats en 2024

Boostez votre présence en ligne avec des solutions SEO rentables Moz, Mangools, et Semrush. Associez-vous aux experts SEO de SEO.com pour des stratégies sur mesure qui donnent des résultats. Commencez dès aujourd'hui à optimiser votre croissance numérique.
Dernière mise à jour 29 mai 2024

Qu'il s'agisse de petites entreprises qui viennent d'ouvrir leurs portes ou de grandes sociétés d'envergure nationale, tout le monde cherche à économiser de l'argent tout en offrant les meilleurs produits et services. Si les bonnes pratiques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont essentielles pour chaque marque dans le monde en ligne en constante évolution, les outils et les plates-formes qui vous aident à les mettre en œuvre ne doivent pas nécessairement être coûteux.

Chez SEO.com, notre objectif est de fournir aux entreprises les logiciels et l'expertise nécessaires pour améliorer leur présence en ligne et attirer de nouveaux clients, y compris notre application SEO.com conviviale pour suivre les classements, analyser les concurrents et auditer le contenu.

Grâce à nos outils de référencement bon marché préférés et à l'aide de nos experts, tout le monde peut améliorer son classement et attirer de nouveaux clients.

Ce qu'il faut rechercher dans votre équipement de référencement

Bien que tous les outils de référencement aient le même objectif, à savoir améliorer votre classement en matière de classement SEO et votre retour sur investissementchaque programme s'y prendra différemment. Comme les stratégies de référencement les plus efficaces varient d'un jour à l'autre et d'un secteur à l'autre, il n'existe pas de réponse unique et correcte. Au contraire, chaque entreprise est confrontée au défi de déterminer les options les mieux adaptées à ses processus existants et qui l'aideront le plus à accroître sa portée. Voici quelques facteurs à prendre en compte :

  • Fonctionnalités : Réfléchissez aux objectifs que vous souhaitez atteindre avec un outil de référencement. Avez-vous besoin d'un outil qui vous aide à optimiser le contenu de votre site ? Souhaitez-vous connaître le classement de vos concurrents afin d'essayer de les surpasser ? Voulez-vous suivre la popularité des mots clés ? Le fait de savoir ce que vous attendez de votre équipement peut vous aider à réduire vos options.
  • Facilité d'utilisation : Votre outil de référencement peut avoir toutes les fonctionnalités du monde et rester inutile si vous ne savez pas comment l'utiliser. La convivialité est essentielle pour les entreprises qui débutent dans le domaine du référencement, qui développent encore leurs stratégies ou qui recrutent constamment de nouvelles personnes pour optimiser leur flux de travail.
  • l'assistance et la formation : Toutefois, la facilité d'utilisation initiale d'un programme n'est peut-être pas aussi importante que l'assistance et la formation que le fournisseur offre en parallèle. Une équipe d'assistance efficace peut vous guider dans les parties les plus complexes de son programme et fournir à votre personnel une formation adéquate pour lui permettre de démarrer, ainsi que pour résoudre les problèmes lorsqu'ils surviennent.
  • Évolutivité : L'objectif du référencement est d'atteindre de nouveaux publics et d'aider votre entreprise à se développer. Dans cette optique, votre plateforme de référencement doit être prête à se développer en même temps que vous. Cela peut signifier que le fournisseur dispose d'une structure de produits à plusieurs niveaux ou d'options personnalisables au sein de son programme afin de répondre aux besoins des grandes marques.
  • La valeur : Enfin, quel est le rapport qualité-prix de chaque option ? Le prix vaut-il ce que l'outil vous apporte ? Le prix des outils de référencement peut varier considérablement : il existe des options gratuites et des programmes qui coûtent des milliers d'euros par mois. Si vous estimez que votre choix n'en vaut pas la peine, il y en a sûrement un autre qui en vaudra la peine.

Nos meilleurs choix d'outils de référencement bon marché

Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, voyez si l'une de nos options préférées vous séduit. Les articles sont classés du prix de base le plus bas au prix de base le plus élevé.

1. Moz

Prix : À partir de 14 $ par mois pour Moz Local

Lorsque le référencement est devenu un outil de marketing populaire, Moz a été l'un des premiers concurrents sur le marché. Aujourd'hui, il est toujours l'une des principales suites SEO pour une stratégie de référencement complète. Son tableau de bord impressionnant vous aide à explorer les mots clés et à détecter instantanément les problèmes de crawlabilité, ce qui vous permet de remettre votre site en ordre de classement en un rien de temps.

2. Mangools

Prix : A partir de 19,90 $ par mois pour Mangools Entry (en choisissant un plan annuel)

Pour les débutants en stratégie de référencement, Mangools est un excellent point de départ. Il possède l'une des interfaces les plus conviviales, avec des solutions simples à comprendre pour :

  • Suivi et analyse des SERP
  • Recherche de mots-clés
  • Analyse des liens retour
  • Mesures et informations sur le site web

3. SEO Powersuite

Prix : 0 $ pour les fonctions limitées ou 299 $ par an pour le plan professionnel

SEO Powersuite comprend quatre applications intégrées pour cibler chaque domaine du référencement :

  • Suivi des rangs
  • Auditeur de site web
  • SEO SpyGlass
  • LinkAssistant

Ce logiciel offre une suite de données immersive qui peut sembler impressionnante au départ, mais une fois la courbe d'apprentissage passée, vous aurez un accès complet à toutes les données dont vous avez besoin pour développer et maintenir un site web optimisé et un programme de référencement.

4. Classement SE

Prix : À partir de 44 $ par mois pour l'offre Essentiel

Cette plateforme facile à utiliser se classe systématiquement en tête de liste pour ses fonctionnalités complètes et son intégration à Google. Elle possède le plus grand index de mots-clés et de domaines et peut vous aider à améliorer votre stratégie de référencement et vos efforts de marketing. Les fonctionnalités les plus remarquables sont les suivantes :

  • Outils d'analyse des concurrents
  • Suivi du classement des mots clés
  • Suivi des liens retour
  • Optimisation du site

5. Surfeur

Prix : À partir de 89 $ par mois pour l'offre Essentiel

Si vous êtes prêt à tirer pleinement parti de l'IA dans vos pratiques de référencement, Surfer peut être le bon choix pour vous. Ce programme peut parcourir l'ensemble de votre site et recommander les mots-clés que vous devez utiliser pour commencer à vous classer par rapport à vos concurrents. Obtenez des suggestions sur l'ajustement de vos articles et la refonte de votre contenu afin que davantage de personnes le voient et restent sur votre site pour atteindre cet appel à l'action si important.

6. Semrush

Prix : A partir de 129,95 $ par mois pour Semrush Pro

Bien que Semrush se situe dans la partie supérieure de nos options tarifaires, sa nature tout compris mérite un coup d'œil, surtout si vous prévoyez de mettre à niveau d'autres domaines de vos plans de marketing numérique, tels que le marketing de contenu et le PPC. Cette plateforme vous fournira la plupart des outils dont nous avons déjà parlé, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que les capacités de rédaction d'IA.

Travaillez avec des référenceurs expérimentés pour tirer le meilleur parti de vos nouveaux outils

Chez SEO.com, notre métier est d'obtenir des résultats. Nos décennies dans le domaine du référencement nous ont donné l'expérience dont vous avez besoin pour obtenir des résultats sur n'importe quelle plateforme et en utilisant n'importe quel équipement. Nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de tous les outils de référencement que vous choisissez et à développer des stratégies créatives qui s'alignent sur vos objectifs.

Commencez dès maintenant à élaborer votre stratégie de référencement personnalisée, même si vous n'avez pas encore décidé quel outil utiliser. Notre équipe marketing se fera un plaisir de discuter avec vous de vos options et de vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins. Prenez contact avec nous dès aujourd'hui et générez des résultats qui comptent.

Obtenons des résultats Ensemble Flèche violette

• Home
  • Tools

Top 6 Cheap SEO Tools That Will Drive Results in 2024

Boost your online presence with cost-effective SEO solutions Moz, Mangools, and Semrush. Partner with SEO experts at SEO.com for tailored strategies that drive results. Start optimizing today for impactful digital growth.
Last Updated May 29, 2024

From small businesses just opening their doors to large, nationwide corporations, everyone is looking for ways to save money while delivering the best products and services. While good search engine optimization (SEO) practices are essential for every brand in the evolving online world, the tools that help you achieve them don’t have to be expensive.

At SEO.com, our goal is to help businesses everywhere develop innovative and effective SEO strategies. With one of our favorite cheap SEO tools and our experts’ support, anyone can boost their rankings and appeal to new customers.

What to look for in your SEO equipment

While all SEO tools may have the same goal of boosting your SEO rankings and ROI, every program will go about it differently. As the most effective SEO strategies vary by day and industry, there is no one correct answer. Instead, every business faces the challenge of determining which options are most suited to their existing processes and will be most helpful in growing their reach. Some factors you should consider are:

  • Features: Think about your goals for an SEO tool. Do you need it to help you optimize on-site content? Do you want to see how your competitors rank so you can try to outperform them? What about keeping track of keyword popularity? Knowing what you want your equipment to do can help you narrow down your options.
  • Usability: Your SEO tool can have all the features in the world and still be useless if you can’t figure out how to use it. User-friendliness is vital for companies new to SEO, still developing their strategies, or constantly bringing in new people to optimize their workflow.
  • Support and training: However, the upfront usability of a program may not be as important as the support and training the provider offers to go with it. An effective support team can guide you through the more complex parts of their program and provide your staff with adequate training to get them off the ground, as well as troubleshoot when issues arise.
  • Scalability: The entire purpose of SEO is to reach new audiences and help your business grow. With that in mind, your SEO platform has to be prepared to expand alongside you. This may mean the provider has a tiered product structure or customizable options within their program to accommodate larger brands.
  • Value: Finally, how much bang for your buck are you getting from each option? Is the price tag worth what the tool is doing for you? SEO tools can vary vastly in price — there are free options and programs that cost thousands of dollars a month. If you find your choice isn’t worth it, there is surely another one out there that will be.

Our top picks for cheap SEO tools

Now that you know what to look for, see if any of our favorite options stand out to you. Items are ranked from lowest to highest base price.

1. Moz

Price: Starts at $14 monthly for Moz Local

When SEO first became popular as a marketing tool, Moz was one of the first competitors on the block. Today, it still stands as one of the leading SEO suites for comprehensive SEO strategy. Its impressive dashboard helps you explore keywords and instantly detect crawlability issues, allowing you to get your site back in ranking order in no time.

2. Mangools

Price: Starts at $19.90 per month for Mangools Entry (when choosing an annual plan)

For beginners to SEO strategizing, Mangools is an excellent place to get started. It boasts one of the most user-friendly interfaces, with simple-to-understand solutions for:

  • SERP tracking and analysis
  • Keyword research
  • Backlink analysis
  • Website metrics and insight

3. SEO Powersuite

Price: $0 for limited features or $299 yearly for the Professional plan

SEO Powersuite includes four integrated applications to target each area of SEO:

  • Rank Tracker
  • WebSite Auditor
  • SEO SpyGlass
  • LinkAssistant

This software offers an immersive data suite that may look overwhelming initially, but once you get past the learning curve, you’ll have complete access to all the data you need to develop and maintain an optimized website and SEO program.

4. SE Ranking

Price: Starts at $44 a month for the Essential package

This easy-to-use platform consistently ranks at the top of everyone’s list for its comprehensive features and Google integration. It boasts the largest keyword and domain index of all and can help you implement improvements in your SEO strategy and marketing efforts. The most standout features include:

  • Competitor analysis tools
  • Keyword rank tracking
  • Backlink tracking
  • Site optimization

5. Surfer

Price: Starts at $89 a month for the Essential package

If you’re ready to take full advantage of AI in your SEO practices, Surfer may be the right choice for you. This program can crawl your entire site and recommend the keywords you need to use to start ranking against your competitors. Get suggestions on adjusting your articles and revamping your content so more people see it and stay on your site to reach that all-important call to action.

6. Semrush

Price: Starts at $129.95 monthly for Semrush Pro

While Semrush is at the upper end of our pricing options, its all-inclusive nature deserves a look, especially if you’re planning on upgrading other areas of your digital marketing plans, such as content marketing and PPC. This platform will give you many of the tools we’ve already discussed, along with new features like AI writing capabilities.

Work with experienced SEOs to make the most of your new tools

At SEO.com, driving results is what we do. Our decades in the SEO sphere have given us the experience you need to drive results on any platform and using any equipment. We’ll help you make the most of any SEO tool you choose and develop creative strategies that align with your goals.

Start building your custom SEO strategy now — even if you haven’t decided which tool to use. Our marketing team will be happy to discuss your options with you and help you make the right choice for your needs. Connect with us today and generate results that matter.

Let’s Drive Results Together Purple Arrow