• Accueil
  • Outils

9 meilleurs outils de référencement local en 2024 pour booster les classements

Le référencement local optimise votre présence en ligne afin que les internautes à proximité puissent vous trouver. Utilisez des outils de référencement local tels que SEO.com pour rechercher des concurrents, identifier des mots-clés de grande valeur, résoudre des problèmes techniques et suivre la visibilité de votre site web.
Dernière mise à jour 14 juin 2024

Votre estomac gronde. Vous avez très faim, mais vous n'avez pas envie de manger ce qu'il y a dans votre réfrigérateur. Vous n'avez peut-être tout simplement pas l'énergie nécessaire pour préparer un repas complet. Alors, vous lancez Google et tapez "nourriture près de chez moi". Une liste de restaurants à proximité s'affiche et vous en choisissez un qui vous semble exquis. Ensuite, vous vous rendez au restaurant en voiture ou vous commandez un repas qui sera livré devant votre porte. Quoi qu'il en soit, votre heure de repas est sauvée.

Nous sommes tous passés par là, mais savez-vous comment vous êtes arrivé au résultat final ? L'optimisation pour les moteurs de recherche locaux (SEO) est une stratégie de mots-clés visant à inclure votre produit et l'emplacement de votre entreprise pour que les clients de la région puissent effectuer des recherches et les trouver.

Que vous soyez propriétaire d'un restaurant, gérant d'un commerce de détail, expert en automobile ou toute autre entreprise souhaitant atteindre les membres de votre communauté, les outils de référencement local sont importants pour intégrer votre site web et optimiser votre présence en ligne. Jetez un coup d'œil à nos recommandations d'outils de référencement local pour commencer.

SEO,com

seo.com outil de référencement local

SEO.com est notre propre outil de référencement local. Nous avons conçu cet outil pour vous aider à découvrir les mots-clés les plus performants et à les placer de manière stratégique. Il peut même vous aider à trouver les défis SEO qui ont un impact sur vos classements actuels. Avec notre outil gratuit de vérification du référencement, vous pouvez :

  • Découvrez plus rapidement les opportunités SEO grâce à des informations exploitables et des tableaux de bord intuitifs.
  • Obtenez les outils de référencement de base dont vous avez besoin sans réduire votre budget marketing.
  • Obtenir des recommandations pour vous aider à remonter plus vite dans les classements que vos concurrents
  • Suivez l'impact de vos efforts en matière de référencement grâce à des indicateurs tangibles.

Moz Pro

Moz Pro est un outil de référencement qui offre des options de suivi des mots-clés et de visibilité des recherches pour évaluer le classement de votre entreprise dans les recherches locales. Ce service effectue des audits réguliers pour s'assurer que vos pages gagnent du terrain. À partir de 99 $ par mois, Moz Pro vous offre également :

  • Suggestions d'améliorations possibles pour le référencement local
  • Toutes vos données SEO accessibles en un seul endroit
  • Mesures SEO personnalisées telles que l'autorité de la page (PA) et l'autorité du domaine (DA)

GeoRanker

GeoRanker est un site unique de référencement local qui présente les sites web les mieux classés dans certaines régions. Cette structure peut vous aider à déterminer la quantité de trafic que vous recevez sur votre site par rapport à vos concurrents dans votre région. L'accès à ces informations précieuses peut permettre à votre entreprise de savoir où concentrer ses efforts, qu'il s'agisse d'améliorer ou de maintenir son classement. Parmi les autres fonctionnalités, citons

  • Un outil de suivi du classement local pour un positionnement exact dans votre zone cible
  • Un outil de citation permettant aux utilisateurs d'accéder aux citations et aux liens que leurs concurrents utilisent pour mieux se classer.
  • Une carte thermique avec code couleur pour visualiser le classement de votre site web dans votre région.

BrightLocal

outils de référencement local brightlocal

BrightLocal est spécialement conçu pour le référencement local, aidant les équipes marketing à améliorer leur classement social dans la région. Actuellement, l'entreprise compte plus de 5 000 agences populaires, dont celles de Milton, IKEA et Mediacom. BrightLocal dispose d'une interface facile à utiliser et des fonctionnalités suivantes :

  • Audits et rapports réguliers sur le référencement
  • Système de gestion de la réputation en ligne
  • Service de référencement et outils de gestion
  • Exposition organisée pour les principales parties prenantes

Google Analytics

C'est Google qui connaît le mieux Google. Grâce à Google Analytics, vous pouvez déterminer le classement de votre site web et le trafic qu'il reçoit par le biais des résultats de recherche. Il vous indiquera même le nombre d'utilisateurs quotidiens de votre site, y compris le nombre d'utilisateurs provenant de sites tiers. Google Analytics est fondamentalement gratuit, avec des plans de paiement personnalisés pour des services supplémentaires. Grâce à ce service, vous pouvez

  • Suivi des conversions organiques, du nombre d'utilisateurs et de la durée de la session
  • Obtenir des informations à partir de données démographiques
  • Créer des rapports et des campagnes personnalisés
  • Identifier les contenus les plus performants en matière de référencement

Google Trends

Google Trends est un autre outil de référencement populaire. Il s'agit d'un outil de classement utilisé presque exclusivement pour les mots-clés. Google Trends permet de repérer les tendances de recherche à la hausse et à la baisse, de sorte que vous sachiez exactement sur quoi baser votre prochain blog, en particulier pour les personnes qui effectuent des recherches dans votre région. Il vous indiquera également la saisonnalité des mots clés et la durée pendant laquelle une certaine tendance restera - eh bien - à la mode. Nous apprécions cet outil pour les raisons suivantes

  • Fournit des données en temps réel
  • L'utilisation est gratuite
  • Identifie les nouvelles expressions qui peuvent aider au classement
  • Aide à prendre des décisions fondées sur des données

Semrush

semrush outils de référencement local

Semrush est un autre outil de référencement populaire qui peut rechercher, classer et analyser les classements de mots clés pour un abonnement à partir de 129 $ par mois. Il dispose d'une fonction spécifique de référencement local qui vous permet de gérer vos listes locales et de voir comment elles se classent par rapport à vos concurrents dans votre région. Dans l'ensemble, Semrush peut fournir :

  • Solutions omnicanales pour les campagnes de référencement et de marketing
  • Classement des mots clés adaptable aux mises à jour des algorithmes
  • API pour l'automatisation du référencement

Grammarly

Au lieu de fournir des mots-clés, Grammarly est un excellent complément à tout outil de référencement. Grammarly est une extension ou un site web basé sur l'IA qui vérifie minutieusement votre contenu pour détecter les fautes de frappe, les erreurs grammaticales et la lisibilité générale. Croyez-le ou non, l'intégrité de votre page joue un rôle considérable dans votre classement sur Google. Grammarly peut vous aider à améliorer votre classement grâce à son :

  • Suggestions de rédaction, de réécriture et de remue-méninges
  • Adaptabilité à tout site de création de contenu que vous utilisez, y compris Microsoft Office, Google Docs, etc.
  • Suggestions à caractère éducatif
  • Ajustements spécifiques au guide de style
  • Extension libre de la base

Localo

Pour une option rapide et intuitive, consultez Localo. Cet outil de référencement local vérifie la visibilité de votre entreprise sur Google par rapport à vos concurrents. Localo est simple et gratuit, sans inscription ni adresse électronique pour consulter les résultats. Plus précisément, voici un peu plus de ce que Localo a à offrir :

  • Tâches hebdomadaires personnalisées et informations
  • Aide à la décision en matière de référencement fondée sur des données
  • Messages automatisés sur Google
  • Des critiques de clients gérables

Conseils sur le référencement local avec SEO.com

SEO.com s'est associé à l'équipe d'experts de WebFX pour fournir des informations sur les meilleurs outils, méthodes et stratégies de référencement afin d'aider votre entreprise à se classer en tête de toutes les recherches locales. Les services de référencement local de WebFX peuvent aider votre entreprise à consulter sa stratégie, à atteindre ses objectifs et à accélérer ses performances.

Pour plus d'informations sur le référencement, consultez le blog SEO ou contactez-nous dès aujourd'hui. Nous sommes impatients de vous aider à booster votre référencement local !

• Home
  • Tools

9 Best Local SEO Tools in 2024 to Boost Rankings

Local SEO optimizes your online presence so nearby searchers can find you. Use local SEO tools like SEO.com to research competitors, identify high-value keywords, fix technical issues, and track website visibility.
Last Updated June 14, 2024

Your stomach is growling. You are super hungry, just not hungry for anything in your fridge. You may simply not have the energy to tackle making a full meal. So, instead, you pull up Google and type in “food near me.” A list of nearby restaurants pops up, and you choose one that sounds exquisite. Then, you drive to the restaurant or order food to be delivered to your front door. Either way, your mealtime is saved.

We’ve all been there, but do you know how you got to the end result? Enter local search engine optimization (SEO) — a keyword strategy to include your product plus your company’s location for customers in the area to search and find.

Whether you are a restaurant owner, a retail manager, an automotive expert, or any other business hoping to reach those in your community, local SEO tools are important to incorporate into your website and optimize your online presence. Take a look at our recommendations for local SEO tools to get started.

SEO,com

seo.com local seo tool

SEO.com is our very own local SEO tool. We have designed this tool to aid you in discovering high-ranking keywords and how to place them strategically. It can even help you find SEO challenges impacting your current rankings. With our free SEO checker, you can:

  • Uncover SEO opportunities faster with actionable insights and intuitive dashboards
  • Get the foundational SEO tools you need without cutting into your marketing budget
  • Get recommendations to help you climb the rankings faster than competitors
  • Track the impact of your SEO efforts with tangible metrics

Moz Pro

Moz Pro is an SEO tool that provides keyword tracking and search visibility options to gauge how your business is ranking in local searches. This service runs regular audits to ensure your pages are gaining traction. Starting at $99 a month, Moz Pro also equips you with:

  • Suggestions for possible local SEO improvements
  • All your SEO data accessible in one place
  • Custom SEO metrics such as Page Authority (PA) and Domain Authority (DA)

GeoRanker

GeoRanker is a unique local SEO site that features what websites are ranking high in certain areas. This structure can help you see how much traffic you get to your site compared to competitors in your area. Access to such valuable information can give your company insight into where to focus your efforts — whether boosting or maintaining your rank. Additional features include:

  • A local rank tracker for exact positioning in your target location
  • A citation tool to give users access to citations and links their competitors utilize to rank higher
  • A color-coded heat map to visualize where your website ranks in your area

BrightLocal

local seo tools brightlocal

BrightLocal is specifically designed for local SEO, helping marketing teams boost their social rankings in the area. Currently, they serve over 5,000 popular agencies, including those for Milton, IKEA, and Mediacom. BrightLocal has an easy-to-use interface with the following features:

  • Regular SEO audits and reports
  • Online reputation management system
  • Listing service and management tools
  • Organized showcase for key stakeholders

Google Analytics

Google knows Google best. With Google Analytics, you can identify how your website ranks and how much traffic the site gets through search results. It will even outline how many users your site gets daily, including how many came from third-party sites. Google Analytics is basically free, with custom payment plans for additional services. With this service, you can:

  • Track organic conversions, number of users, and session duration
  • Gain insights from demographic data
  • Build custom reports and campaigns
  • Identify what your top-performing SEO content is

Google Trends

Another popular Google SEO tool is Google Trends — an SEO ranking tool used almost exclusively for keywords. Google Trends can spot rising and falling search trends, so you know exactly what to base your next blog on, specifically for those searching in your area. It will also let you know keyword seasonality and how long a certain trend will be — well — trendy. We like this tool because it:

  • Provides real-time data
  • Is free to use
  • Identifies new phrases that can help with rankings
  • Helps make data-based decisions

Semrush

semrush local seo tools

Semrush is another popular SEO tool that can research, rank, and analyze keyword rankings for a subscription starting at $129 a month. It has a specific local SEO feature that allows you to manage your local listings and see how they rank with competitors in your area. As a whole, Semrush can provide:

  • Omnichannel solutions for SEO and marketing campaigns
  • Adaptable keyword rankings with algorithm updates
  • API for SEO automation

Grammarly

Instead of providing keywords, Grammarly is a great addition to any SEO tool. Grammarly is an AI-based extension or website that thoroughly checks your content for typos, grammatical errors, and overall readability. Believe it or not, the integrity of your page plays a considerable role in how you rank on Google. Grammarly can help get you ranking higher with its:

  • Writing, rewriting, and brainstorming suggestions
  • Adaptability for whatever content creation site you use, including Microsoft Office, Google Docs, and more
  • Educational-based suggestions
  • Style-guide specific adjustments
  • Free base extension

Localo

For a quick and intuitive option, check out Localo. This local SEO tool checks your business visibility on Google against your competitors. Localo is simple and free to use without registration or an email address to view results. More specifically, here is a bit more of what Localo has to offer:

  • Personalized weekly tasks and insights
  • Data-driven SEO decision help
  • Automated Google posts
  • Manageable customer reviews

Local SEO advice with SEO.com

SEO.com partners with the expert team at WebFX to provide insight on top SEO tools, methods, and strategies to help rank your business at the top of every local search. WebFX’s local SEO services can help your business consult strategy, reach your goals, and accelerate your performance.

For more information on SEO, check out more of the SEO blog or contact us today. We look forward to helping you boost your local SEO!