• Accueil
  • Outils

Comment utiliser Moz pour le référencement : 5 fonctions géniales

Apprenez à utiliser Moz pour le référencement, notamment pour le suivi du classement des sites web, l'audit du référencement des sites, la recherche de mots-clés, l'analyse de l'audience et le suivi des concurrents.
Dernière mise à jour 8 novembre 2023

Lorsqu'il s'agit d'outils d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il existe plusieurs noms - HubSpot, Semrush, et bien d'autres. L'un de ces grands noms est Moz. Si vous n'avez jamais entendu parler de Moz, vous êtes sur le point de le faire - c'est l'objet de cette page !

Pour être plus précis, nous allons voir comment utiliser Moz pour le référencement, y compris certaines des meilleures fonctionnalités de l'outil. Mais d'abord, nous allons passer en revue d'autres informations utiles sur Moz SEO :

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'utilisation de Moz pour le référencement !

Qu'est-ce que Moz ?

Moz est une société de référencement fondée en 2004. Elle a d'abord proposé du contenu informatif sur le référencement, puis des services de conseil en référencement. Aujourd'hui, Moz publie encore régulièrement du contenu web utile sur une variété de sujets liés au référencement. Cependant, ses principaux services sont ses outils de référencement.

Moz propose différents outils, dont certains sont gratuits et d'autres payants. Le plus important d'entre eux est Moz Pro. Moz Pro est une suite SEO tout-en-un qui peut aider votre entreprise à effectuer toute une série de tâches pour améliorer votre stratégie SEO globale.

Cet outil - Moz Pro - est le principal sujet abordé sur cette page.

Qui devrait utiliser Moz ?

Moz est un outil idéal pour toutes les entreprises qui ont besoin d'aide pour améliorer la qualité de leur référencement. C'est l'un des grands avantages de Moz : il convient à de nombreux types d'entreprises. Les petites entreprises, les grandes entreprises, les débutants, les experts - tous ces types d'entreprises peuvent bénéficier de l'utilisation de Moz.

Cela dit, il existe deux critères principaux pour déterminer si Moz est fait pour vous :

  1. Tarification
  2. Caractéristiques

De toute évidence, Moz n'est pas un bon choix s'il n'est pas dans votre budget. Ce n'est pas non plus un bon choix si vous n'êtes pas vraiment intéressé par les fonctionnalités offertes par l'outil.

Si vous estimez que Moz ne correspond pas à votre budget ou à vos besoins en termes de fonctionnalités, il est intéressant d'explorer les alternatives Moz qui pourraient mieux convenir à votre entreprise.

Vous cherchez une alternative à Moz ?

Découvrez comment Moz se compare à Ahrefs, et s'il convient à vos besoins en matière de référencement.

Combien coûte Moz ?

Nous venons d'établir que votre budget est l'un des facteurs déterminants pour l'utilisation de Moz. Mais quel doit être ce budget ? Combien coûte l'utilisation de Moz Pro ?

La réponse dépend du plan et de l'option de paiement que vous choisissez. Moz Pro propose quatre formules différentes, et pour chacune d'entre elles, vous avez la possibilité de payer mensuellement ou annuellement. Le tarif annuel est moins cher que le tarif mensuel, mais il implique un engagement d'un an.

Voici un résumé des différentes options tarifaires offertes par Moz Pro :

Plan Taux mensuel Taux annuel
Standard 99 $ par mois 79 $ par mois
Moyen 179 $ par mois 143 $ par mois
Grandes dimensions 299 $ par mois 239 $ par mois
Prime 599 $ par mois 479 $ par mois

Dites 👋 à votre nouveau favori Outil de référencement Flèche violette

Ne laissez pas une interface compliquée vous ralentir. Trouvez des opportunités plus rapidement avec SEO.com !

5 fonctions précieuses de Moz SEO

Revenons maintenant au sujet principal de cette page : Comment utiliser Moz pour le référencement. La meilleure façon de répondre à cette question est de passer en revue quelques-unes des principales fonctionnalités offertes par Moz Pro. En exploitant ces fonctionnalités, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de Moz pour votre entreprise.

Les cinq meilleures fonctionnalités de Moz SEO sont les suivantes

  1. Suivi du classement des sites web
  2. Audit SEO du site
  3. Recherche de mots-clés
  4. Analyse de l'audience
  5. Suivi des concurrents

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chaque article !

1. Suivi du classement du site web

Lorsqu'il s'agit de référencement, le classement dans Google est l'enjeu principal. L'objectif de l'optimisation du contenu de votre site web est de le positionner plus haut dans les résultats de recherche. C'est pourquoi Moz propose une fonction de suivi du classement qui vous permet de connaître le classement des différentes pages de votre site web pour différents mots-clés, ce qui en fait l'un des meilleurs outils de suivi du classement disponibles sur le marché.

Rapport d'audit du site Moz Pro

Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez suivre spécifiquement les recherches locales et nationales. Cela signifie que vous pouvez faire la distinction entre le trafic provenant de votre région et celui provenant d'autres régions du pays.

2. Audit SEO du site

Moz propose également des audits SEO de votre site web. Pour ce faire, l'outil parcourt votre site à la recherche de problèmes, d'erreurs ou de pages mal optimisées. Lorsqu'il trouve ces problèmes, il vous les signale et vous indique ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

Rapport d'audit du site Moz Pro

Cela signifie que vous pouvez corriger les problèmes détectés par Moz sans avoir à les identifier vous-même. À long terme, vous pouvez résoudre plusieurs problèmes de référencement sur votre site web, ce qui vous aidera à mieux vous classer dans les résultats de recherche.

3. Recherche de mots-clés

Tableau de bord de recherche de mots-clés Moz Pro

La fonction de recherche de mots-clés est une autre fonctionnalité dont vous voudrez profiter lorsque vous utiliserez Moz pour le référencement. Il vous suffit de taper un mot-clé dans l'explorateur de mots-clés de Moz pour obtenir des mesures telles que :

  • Volume mensuel
  • Taux de clics organiques (CTR)
  • Difficulté de classement

De plus, vous obtiendrez des suggestions de mots clés basées sur le terme que vous avez tapé. Moz est un excellent outil pour découvrir des mots-clés connexes que vous pouvez cibler sur votre site web.

4. Analyse de l'audience

"Connaître son public" est l'une des règles les plus importantes du référencement. Moz le sait mieux que quiconque, et il n'est donc pas surprenant qu'il propose un outil d'analyse de l'audience.

À l'instar de Google Analytics, l'outil d'audience suit le trafic qui arrive sur votre site et vous permet de consulter les données relatives à ce trafic. Vous pouvez consulter des informations telles que

  • Où les visiteurs découvrent votre site
  • Les pages qu'ils visitent
  • La durée de leur visite sur votre site
  • Et plus encore !

Ces informations sur votre public vous permettent de mieux le comprendre, ce qui est important pour améliorer vos campagnes afin de l'atteindre plus efficacement.

5. Suivi des concurrents

Recherche de concurrents Moz Pro

Enfin, lorsque vous utilisez Moz pour le référencement, vous pouvez faire plus que suivre vos propres données de référencement. Moz est considéré comme l'un des meilleurs outils d'analyse de la concurrence, ce qui signifie que vous pouvez également vérifier ce que font vos concurrents grâce à cet outil. Grâce aux fonctions de suivi des concurrents de Moz, vous pouvez obtenir des informations telles que :

  • Classement dans les moteurs de recherche pour différents mots-clés
  • Autorité du domaine
  • Diverses mesures de référencement de sites web
  • Et plus encore !

Vous pouvez également utiliser Moz pour suivre les backlinks de vos concurrents ainsi que les vôtres, ce qui en fait l'un des meilleurs outils de link building. En d'autres termes, Moz peut suivre presque toutes les mêmes choses pour les sites de vos concurrents que pour les vôtres, ce qui vous permet de vous tenir constamment au courant de vos performances par rapport à la concurrence.

Vous souhaitez changer d'outil de référencement ? Essayez SEO.com

Moz est une excellente plateforme de référencement, mais si vous cherchez une alternative, pensez à SEO.com. Avec SEO.com, vous obtenez les éléments essentiels dont vous avez besoin (suivi du classement, recherche de concurrents et audits de contenu) gratuitement, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

Essayez SEO.com gratuitement pour voir ce qui vous attend !

• Home
  • Tools

How To Use Moz for SEO: 5 Awesome Features

Learn how to use Moz for SEO, like for website rank tracking, site SEO auditing, keyword research, audience analysis, and competitor tracking.
Last Updated November 8, 2023

When it comes to search engine optimization (SEO) tools, there are several names out there — HubSpot, Semrush, and more. One of those big names is Moz. If you haven’t heard of Moz, you’re about to — it’s what this page is all about!

To be more specific, we’re going to cover how to use Moz for SEO, including some of the tool’s best features. First, though, we’ll go over some other helpful info about Moz SEO:

Keep reading to learn more about how to use Moz for SEO!

What is Moz?

Moz is an SEO company founded in 2004. They initially offered informational SEO content, and later SEO consulting services. Today, Moz still regularly publishes helpful web content on a variety of SEO topics. However, their main service offerings are their SEO tools.

Moz offers a few different tools, some of which are free and some of which are paid. The biggest one, though, is Moz Pro. Moz Pro is an all-in-one SEO suite that can help your business perform a variety of tasks to improve your overall SEO strategy.

That tool — Moz Pro — is the main subject we’ll be discussing on this page.

Who should use Moz?

Moz is an ideal tool for any business that needs help improving the quality of their SEO. That’s one of the great things about Moz — it’s good for multiple types of business. Small businesses, big businesses, beginners, experts — all these types can benefit from using Moz.

That said, there are two main qualifiers you can use to determine if Moz is right for you:

  1. Pricing
  2. Features

Obviously, Moz isn’t a good choice if it’s not in your budget. It’s also not a good choice if you don’t really have an interest in the features the tool offers.

If you find Moz doesn’t align with your budget or feature requirements, it’s worth exploring Moz alternatives that may better suit your business.

Looking for a Moz alternative?

See how Moz compares to Ahrefs, and whether it’s right for your SEO needs.

How much does Moz cost?

We just established that your budget is one of the deciding factors in whether you should use Moz. So, what exactly should that budget be? How much does Moz Pro cost to use?

The answer depends on which plan and payment option you choose. Moz Pro offers four different plans, and for each plan, you have the option of paying monthly or yearly. The yearly rate is less expensive than the monthly rate, but it also comes with a year-long commitment.

Here’s a summary of the different pricing options you get with Moz Pro:

Plan Monthly rate Yearly rate
Standard $99 per month $79 per month
Medium $179 per month $143 per month
Large $299 per month $239 per month
Premium $599 per month $479 per month

5 valuable Moz SEO features

Now we get back to the titular topic of this page: How to use Moz for SEO. The best way to answer this question is to go over some of the main features that Moz Pro offers. By harnessing these features, you’ll be able to get the most out of Moz for your business.

The five best Moz SEO features are:

  1. Website rank tracking
  2. Site SEO auditing
  3. Keyword research
  4. Audience analysis
  5. Competitor tracking

Read on to learn more about each item!

1. Website rank tracking

When it comes to SEO, Google rankings are the name of the game. The whole point of optimizing your web content is to get it ranking higher in search results. That’s why Moz offers a rank tracking feature that lets you see where different pages on your website are ranking for different keywords, making it one of the best rank tracking tools out there.

Moz Pro site audit report

What’s even better is that you can specifically track local and national searches. That means you can distinguish between traffic from people in your local area versus elsewhere in the country.

2. Site SEO auditing

Moz also provides SEO audits on your website. To do so, the tool crawls your website in search of any problems, errors, or poorly optimized pages. When it finds these issues, it reports them to you and lets you know what you can do to fix them.

Moz Pro site audit report

That means you can go in and patch up any problems Moz finds without identifying those problems yourself. In the long term, you can fix multiple SEO issues on your website, helping you rank higher in search results across the board.

3. Keyword research

Moz Pro keyword research dashboard

Another feature you’ll want to take advantage of when using Moz for SEO is its keyword research feature. All you have to do is type in a keyword to Moz’s Keyword Explorer, and you can see metrics like:

  • Monthly volume
  • Organic click-through rate (CTR)
  • Ranking difficulty

Plus, you’ll get keyword suggestions based on the term you typed in. Moz is a great tool for discovering related keywords that you can target on your website.

4. Audience analysis

“Know thy audience” is one of the most important rules of SEO. Moz knows that as well as anyone, so it’s not surprising that it offers an audience analysis tool.

Much like Google Analytics, the audience tool tracks the traffic that comes into your site and lets you view data about that traffic. You can see information like:

  • Where visitors discover your site
  • Which pages they visit
  • How long they stay on your site
  • And more!

Learning this info about your audience helps you understand them better, which is important for improving your campaigns to reach them more effectively.

5. Competitor tracking

Moz Pro competitor research

Finally, when using Moz for SEO, you can do more than just track your own SEO data. Moz is considered to be one of the best competitor analysis tools, which means you can also check out what your competitors are up to with this tool. With Moz’s competitor tracking features, you can learn info like:

  • Search rankings for different keywords
  • Domain authority
  • Various website SEO metrics
  • And more!

You can also use Moz to track your competitors’ backlinks as well as your own, making it one of the top link building tools out there. In other words, Moz can track almost all the same things for your competitors’ sites as it can for yours, allowing you to consistently keep up with how you’re performing relative to the competition.

Learn more about improving your SEO strategy on SEO.com

Using Moz for SEO is one of the best ways to improve your rankings and website traffic. But while Moz helps you identify areas for improvement, it doesn’t do the work for you. If you want to learn tactics for directly impacting your site’s SEO, be sure to check out some other helpful content here on SEO.com!

Let’s Drive Results Together Green Arrow