Fond d'écran abstrait noir et violet Élément de conception d'une interface mobile abstraite de couleur violette. Gros plan sur un traitement facial relaxant dans un spa.

 

Attirez plus de patients et développez votre pratique grâce à l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les dermatologues. Apprenez comment démarrer avec le référencement pour la dermatologie dans ce guide, qui explore sa définition, ses avantages et la façon d'optimiser votre site !

Qu'est-ce que le référencement pour les dermatologues ?

Le référencement pour les dermatologues est une stratégie de marketing numérique qui optimise votre site web pour l'aider à mieux se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Parmi les tactiques de référencement les plus courantes, citons l'adaptation de votre site web à la téléphonie mobile, la recherche et l'utilisation de mots-clés, et la création de contenu personnalisé.

Quels sont les avantages du référencement en dermatologie ?

Les avantages les plus courants du référencement en dermatologie sont les suivants :

1. Favoriser le trafic

Votre site web relie toutes vos stratégies de marketing. Les gens utilisent votre site web pour se renseigner sur votre cabinet, lire vos traitements et trouver les informations dont ils ont besoin pour vous contacter.

Mais il faut d'abord que les gens visitent votre site web pour qu'ils puissent trouver ces informations. C'est là qu'intervient le référencement.

L'optimisation des moteurs de recherche en dermatologie consiste à faire en sorte que votre site web soit classé en tête des résultats de recherche dans les moteurs de recherche tels que Google et Bing. C'est important, car 75 % des gens ne cliquent sur les sites web qu'à partir de la première page des résultats.

Grâce à une stratégie de référencement efficace, vous serez en mesure de vous hisser en tête des résultats de recherche et de gagner les précieux clics des utilisateurs, ce qui amènera davantage de personnes sur votre site web afin qu'elles puissent s'informer sur votre cabinet et devenir des patients.

2. Cibler les utilisateurs pertinents

L'un des principaux avantages du référencement pour les dermatologues est qu'il atteint toujours votre public cible.

Par exemple, une stratégie de référencement implique la recherche et la mise en œuvre de mots-clés sur l'ensemble de votre site web. Les mots-clés sont les mots et expressions que votre public cible recherche en ligne, comme "dermatologues près de chez moi" ou "dermatologue à Atlanta, Géorgie".

Résultats de la recherche pour Dermatologue à Atlanta, Georgia

Lorsque vous intégrez ces mots-clés dans votre site web, vous aidez votre site à se classer en tête des résultats lorsque quelqu'un recherche cette expression.

Cela signifie que vous atteindrez toujours les personnes qui recherchent activement des traitements et des services en ligne, ce qui augmente considérablement les chances qu'elles deviennent des patients, vous permettant ainsi d'obtenir un meilleur retour sur investissement (RSI) pour vos efforts.

Obtenir de l'aide pour le référencement par les pros du référencement en dermatologie Flèche violette

Attirez plus de patients avec les services professionnels de référencement de WebFX - l'équipe derrière SEO.com qui apportera 95 000+ heures d'expérience de référencement en dermatologie à votre campagne.

3. Générer des prospects qualifiés

Le référencement des dermatologues permet d'augmenter le trafic sur votre site web et de cibler les personnes qui recherchent vos traitements, vous obtiendrez plus de prospects qualifiés car de plus en plus de personnes découvrent votre cabinet. Vous pouvez ensuite vous efforcer de convertir ces prospects en patients afin de développer votre cabinet.

4. Atteindre les personnes de votre région

Vous venez d'ouvrir un cabinet dans une nouvelle localité ? Vous avez de la chance, car l'optimisation des moteurs de recherche en dermatologie est la stratégie idéale pour vous aider à atteindre les gens de votre région.

Cette stratégie, connue sous le nom de référencement local, présente de nombreux avantages. Elle vise à atteindre les personnes de votre région lorsqu'elles recherchent des expressions telles que "dermatologue près de chez moi".

Envisagez d'investir dans des services de référencement local afin de promouvoir votre nouveau bureau auprès du public local et d'attirer de nouveaux patients.

5. Générer une croissance à long terme

Un autre avantage du référencement en dermatologie est qu'il génère une croissance cohérente et à long terme pour votre cabinet. Une fois que vous atteignez le sommet des résultats de recherche et que vous maintenez votre classement, vous pouvez effectivement générer un flux continu de trafic web, de prospects et de patients pour votre cabinet de dermatologie.

4 conseils de référencement pour les dermatologues afin d'augmenter le trafic et les nouveaux patients

Maintenant que vous connaissez les avantages du référencement pour les dermatologues, voyons comment vous pouvez commencer ! Voici quatre conseils de référencement pour les dermatologues qui vous aideront à augmenter le trafic web et à attirer de nouveaux patients :

  1. Améliorer la navigation sur le site
  2. Rendre votre site web adapté aux mobiles
  3. Cibler des mots-clés à longue traîne
  4. Créer un contenu personnalisé

1. Améliorer la navigation sur le site

Les moteurs de recherche comme Google veulent offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience possible, ce qui implique de leur montrer des sites web qui offrent une bonne expérience utilisateur (UX). La navigation est un élément essentiel qui peut avoir un impact sur votre UX.

La navigation sur votre site désigne la manière dont les visiteurs se déplacent et visitent les différentes pages du site. Créez une structure organisée et logique dans votre navigation afin que les utilisateurs puissent facilement parcourir vos services, votre histoire, votre contenu éducatif, etc.

Navigation aisée sur le site d'un dermatologue

2. Rendre votre site web adapté aux mobiles

La prochaine étape de notre liste de conseils de référencement pour les dermatologues est de rendre votre site web adapté aux mobiles. Il est probable que de nombreux visiteurs consultent votre site sur un appareil mobile.

De plus, Google souhaite offrir une excellente expérience à ses utilisateurs mobiles, c'est pourquoi il donne la priorité aux sites web adaptés aux mobiles dans les résultats de recherche.

Il est donc essentiel de veiller à ce que votre site web soit adapté aux mobiles afin d'atteindre le sommet des résultats de recherche et d'offrir une bonne expérience à vos visiteurs mobiles.

L'une des meilleures façons de rendre votre site web adapté aux mobiles est de mettre en œuvre la conception réactive (responsive design). Le responsive design garantit que votre site web s'affiche et fonctionne correctement sur tous les appareils utilisés par vos visiteurs, qu'il s'agisse d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un ordinateur portable.

3. Cibler des mots-clés à longue traîne

Les mots-clés de longue traîne décrivent des requêtes de recherche comportant trois ou quatre mots. En ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche en dermatologie, il est préférable de cibler les mots-clés à longue traîne plutôt que les mots-clés à courte traî ne, car ils ont une intention de recherche mieux définie et moins de concurrence que les mots-clés à courte traîne.

Utilisez des outils de recherche de mots-clés gratuits ou payants tels que les suivants :

Recherche Google Trends pour dermatologue

Vous pouvez également compiler des idées de mots-clés potentiels en discutant avec votre équipe, en consultant des forums en ligne, etc. Pour obtenir les meilleurs résultats, concentrez-vous sur des mots-clés en rapport avec le marché cible de votre cabinet, car ces mots-clés sont les plus susceptibles d'attirer un trafic qualifié vers votre site.

4. Créer un contenu personnalisé

Avez-vous déjà entendu l'expression "le contenu est roi" ? Eh bien, c'est parce que le contenu personnalisé fait tourner le train du référencement.

Lorsque les internautes recherchent des mots et des expressions en rapport avec vos traitements dermatologiques, vous avez besoin d'un contenu utile, original et digne de confiance qui corresponde à l'intention des recherches pour que votre site apparaisse dans les résultats de recherche.

Article de blog personnalisé sur les affections cutanées courantes chez l'enfant

Utilisez un outil de recherche de mots clés gratuit comme Google Trends pour vos efforts de référencement afin de rechercher des mots et des expressions que votre public recherche en ligne, puis créez différents types de contenu, comme des billets de blog et des articles, pour cibler ces mots clés.

Attirer plus de patients avec les services de référencement en dermatologie

Avec le référencement pour dermatologues, vous pouvez aider votre cabinet à servir plus de personnes dans votre communauté et à se développer. Si vous avez du mal à trouver le temps d’apprendre, de mettre en œuvre et de gérer le référencement, envisagez l’aide d’une agence de référencement primée comme WebFX - l’équipe derrière SEO.com

Contactez-nous en ligne pour en savoir plus sur les services de référencement.

Obtenons des résultats Ensemble Flèche verte

 


FAQ sur les services de référencement en dermatologie

Pour en savoir plus sur les services de référencement en dermatologie, consultez ces FAQ :

Que sont les services de référencement en dermatologie ?

Les services de référencement en dermatologie optimisent le site web d'un dermatologue, de manière ponctuelle ou continue, en vue d'une optimisation pour les moteurs de recherche. Les agences, les consultants et les indépendants proposent des services d'optimisation pour les moteurs de recherche à différents tarifs et intervalles, par exemple à l'heure, au mois ou en fonction du projet.

Que comprennent les services de référencement en dermatologie ?

Les services de référencement en dermatologie comprennent généralement les éléments suivants :

Dans certains cas, une solution d'optimisation des moteurs de recherche en dermatologie se concentrera sur l'un de ces domaines. Par exemple, un cabinet peut engager un consultant en référencement technique pour améliorer la vitesse de sa page au cours des prochains mois.

Combien coûte le référencement pour les dermatologues ?

Les prix du référencement en dermatologie varient et dépendent de facteurs propres à votre cabinet et à votre fournisseur de services. En moyenne, les entreprises investissent entre 1500 et 5000 dollars par mois, entre 100 et 300 dollars par heure, ou entre 5000 et 30 000 dollars par projet de référencement pour des solutions de référencement.

Quand dois-je sous-traiter à une société de référencement dermatologique ?

Sur la base de 25+ ans d’expérience, nous avons constaté que la plupart des cabinets bénéficient de l’externalisation lorsqu’ils ont du mal à :

  • Faire du référencement
  • Trouvez le temps pour le référencement
  • Intensifier les efforts de référencement
  • Atteindre les objectifs de référencement

Une société de référencement dermatologique peut aider votre cabinet en :

  • Combler vos lacunes en matière de compétences avec des experts dédiés au référencement off-page, on-page et technique
  • Gérer vos efforts de référencement, de l’élaboration de la stratégie à la mise en œuvre des optimisations
  • Aider votre cabinet à atteindre ses objectifs de référencement

Chaque fournisseur de référencement est différent, alors assurez-vous de comprendre leurs livrables avant de signer.

Black and purple abstract desktop background design Abstract purple mobile interface design element. Close-up of a relaxing facial treatment at a spa.

 

Attract more patients and grow your practice with search engine optimization (SEO) for dermatologists. Learn how to get started with SEO for dermatology in this guide, which explores its definition, benefits, and how to optimize your site!

What is SEO for dermatologists?

SEO for dermatologists is a digital marketing strategy that optimizes your website to help it rank higher in search engine results pages (SERPs). Some common SEO tactics include making your website mobile-friendly, researching and implementing keywords, and creating custom content.

What are the benefits of dermatology SEO?

The most common benefits of dermatology SEO include:

1. Drive traffic

Your website connects all your marketing strategies. People use your website to learn about your practice, read up on your treatments, and find the information they need to contact you.

But you need people to visit your website in the first place so they can find that information. That’s where SEO comes in.

Dermatology search engine optimization is all about getting your website to rank at the top of the search results in search engines like Google and Bing. This is important because 75% of people only click on websites from the first page of the results.

With an effective SEO strategy, you’ll be able to rise to the top of the search results and earn those valuable clicks from users, driving more people to your website so they can learn about your practice and become a patient.

2. Target relevant users

One of the biggest benefits of SEO for dermatologists is that it always reaches your target audience.

For example, an SEO strategy involves researching and implementing keywords across your website. Keywords are the words and phrases your target audience searches for online, like “dermatologists near me” or “dermatologist in Atlanta, Georgia.”

Search results for Dermatologist in Atlanta, Georgia

When you implement these keywords in your website, you help your site rank at the top of the results when someone searches for that phrase.

That means you’ll always reach the people actively searching for treatments and services online, making it much more likely that they’ll become patients, earning you a higher return on investment (ROI) for your efforts.

Get SEO help from dermatology SEO pros Purple Arrow

Attract more patients with professional SEO services from WebFX — the team behind SEO.com that’ll bring 95,000+ hours of dermatology SEO experience to your campaign.

3. Generate qualified leads

Since dermatologist SEO helps increase your website traffic and target the people looking for your treatments, you’ll acquire more qualified leads as more people discover your practice. You can then work on converting those leads into patients so you can grow and expand your practice.

4. Reach people in your local area

Did you just open an office in a new location? Well, you’re in luck because dermatology search engine optimization is the perfect strategy for helping you reach people in your local area.

This strategy is known as local SEO and has many benefits. It focuses on reaching the people in your local area when they search for phrases like “dermatologist near me.”

Consider investing in local SEO services to promote your new office location to the local public and attract new patients.

5. Generate long-term growth

Another benefit of dermatology SEO is that it drives consistent, long-term growth for your practice. Once you reach the top of the search results and maintain your rankings, you can effectively drive a continuous flow of web traffic, leads, and patients for your dermatology practice.

4 SEO tips for dermatologists to increase traffic and new patients

Now that you know the benefits of SEO for dermatologists, let’s dive into how you can get started! Here are four SEO tips for dermatologists to help you drive web traffic and attract new patients:

  1. Improve your site navigation
  2. Make your website mobile-friendly
  3. Target long-tail keywords
  4. Create custom content

1. Improve your site navigation

Search engines like Google want to give their users the best possible experience, and that involves showing them websites that offer a good user experience (UX). A critical element that can impact your UX is your navigation.

Your site navigation refers to how visitors move and visit different site pages. Build an organized, logical structure in your navigation so users can easily browse your services, history, educational content, and more.

Easy site navigation on a dermatologist website

2. Make your website mobile-friendly

Next on our list of SEO tips for dermatologists is to make your website mobile-friendly. Many website visitors are likely browsing your site on a mobile device.

Plus, Google wants to provide an excellent experience to its mobile users, so it prioritizes mobile-friendly websites in the search results.

That means it’s essential to ensure your website is mobile-friendly to reach the top of the search results and provide a good experience for your mobile visitors.

One of the best ways to make your website mobile-friendly is to implement responsive design. Responsive design ensures that your website displays and functions correctly on any device your visitors use, whether a mobile phone, tablet, or laptop.

3. Target long-tail keywords

Long-tail keywords describe search queries with three to four words. When it comes to dermatology search engine optimization, it’s beneficial to target long-tail keywords over short-tail keywords because they have a more well-defined search intent and less competition than short-tail keywords.

Use free or paid keyword research tools like the following:

Google Trends search for dermatologist

You can also compile potential keyword ideas by speaking to your team, browsing online forums, and more. For the best success, focus on keywords relevant to your practice’s target market since these keywords are most likely to attract qualified traffic to your site.

4. Create custom content

Have you ever heard the phrase “content is king?” Well, that’s because custom content makes the SEO train go around.

When people search for words and phrases related to your dermatology treatments, you need helpful, original, and trustworthy content that matches the intent of the searches to help your site appear in the search results.

Custom dermatology blog post on common skin conditions for children

Use a free keyword research tool like Google Trends for your SEO efforts to research words and phrases your audience searches for online and then create different types of content, like blog posts and articles, to target those keywords.

Attract more patients with dermatology SEO services

With SEO for dermatologists, you can help your practice serve more people in your community and grow. If you’re struggling to find the time to learn, implement, and manage SEO, consider the help of an award-winning SEO agency like WebFX — the team behind SEO.com

Contact us online to learn more about SEO services.

Let’s Drive Results Together Green Arrow

 


FAQs about dermatology SEO services

Learn more about dermatology SEO services with these FAQs:

What are dermatology SEO services?

Dermatology SEO services optimize a dermatologist’s website on a one-time or ongoing basis for search engine optimization. Agencies, consultants, and freelancers offer search engine optimization services for different rates and intervals, like hourly, monthly, or project-based.

What do dermatology SEO services include?

Dermatology SEO services will typically include the following:

In some cases, a dermatology search engine optimization solution will focus on one of these areas. For example, a practice might hire a technical SEO consultant to improve its page speed over the next few months.

How much does SEO for dermatologists cost?

Prices for dermatology SEO vary and depend on factors unique to your practice and service provider. On average, businesses invest $1500 to $5000 per month, $100 to $300 per hour, or $5000 to $30,000 per SEO project on SEO solutions.

When should I outsource to a dermatology SEO company?

Based on 25+ years of experience, we’ve found most practices benefit from outsourcing when they’re struggling to:

  • Do SEO
  • Find the time for SEO
  • Scale SEO efforts
  • Meet SEO goals

A dermatology SEO company can help your practice by:

  • Filling your skill gaps with dedicated experts in off-page, on-page, and technical SEO
  • Managing your SEO efforts, from developing strategy to implementing optimizations
  • Helping your practice meet its SEO goals

Every SEO provider is different, though, so ensure you understand their deliverables before signing.